Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du matin calme
30 juin 2013

Mon premier temple 표충사 (Pyochungsa)

Première rencontre entre moi et Bouddha.

Journée très chaude et paysage magnifique. Beaucoup de temples sont situés dans les montagnes donc parfois pas facile d'accès mais avoir une voiture ça aide. ^^ En tout cas c'est vraiment pas cher, 2000 wons pour le parking et 3000 wons (2 €) pour un adulte. J'ai pu boire de l'eau de la montagne et oui en Corée, dans les maisons l'eau n'est pas potable, mais apparemment celle des temples est potable. On a même rencontré un lapin trop mimi qui s'est fait pourchassé par les enfants (le pauvre). On peut faire des voeux en lançant des pièces sous la cloche ou en empilant des cailloux les uns sur les autres. Dans ce temple il y a même un petit musée, qu'on doit visiter pieds nus (moins pratique pour la fille que j'ai vue en talon aiguille).

Pour voir toutes les photos cliquez ici.

SAM_0558

SAM_0582

SAM_0597

SAM_0593

Publicité
Commentaires
Au pays du matin calme
Publicité
Archives
Pages
Publicité